L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le Canada premier pays à interdire les biberons au bisphénol
Le Canada est devenu vendredi le premier pays dans le monde à interdire les biberons pour bébés en plastique rigide fabriqués à partir de bisphénol A en raison des "incertitudes" soulevées par de récentes études scientifiques.
Ottawa avait annoncé en avril son intention d'interdire la vente de biberons en polycarbonate qui contiennent du bisphénol A (BPA) et avait accordé un délai de deux mois à l'industrie pour contester sa décision.
Plusieurs grandes chaînes canadiennes de distribution avaient avant même cette annonce retiré de leurs étagères ces dernières semaines des bouteilles en plastique rigide fabriqués avec du bisphénol.
Le gouvernement canadien n'avait toutefois pas officiellement mis en vigueur son projet de loi qui interdit la vente, l'importation et aussi la publicité de ces types de biberons.
Une étude récente avait conclu que les niveaux d'exposition au bisphénol A chez les nourrissons et les bébés sont inférieurs à ceux qui entraînent des effets, mais le Canada a tout de même préféré interdire ces produits en raison "des incertitudes soulevées par d'autres études sur les effets potentiels du bisphénol A à faibles concentrations", a indiqué le ministère de la Santé.
"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape déterminante pour notre gouvernement et pour le Canada, qui devient ainsi le premier pays au monde à réglementer cette substance", a déclaré son ministre de la Santé, Tony Clement, dans un communiqué.
Le Canada "prendra également des mesures pour limiter les quantités de bisphénol A rejetées dans l'environnement", a précisé le ministère.