L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Antirides : les produits de comblement épinglés par l’Afssaps
France - L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides.
L’Afssaps a établi un classement des produits de comblement des rides et souhaite aujourd'hui retirer du marché les substances les moins résorbables.
"Moins les produits sont résorbables, plus le risque d'effets secondaires est important", a indiqué Jean-Claude Ghislain, directeur de l'évaluation des dispositifs médicaux de l'Afssaps.
"Nous recommandons d'en rester aux produits résorbables ou lentement résorbables", a-t-il ajouté. Les produits non résorbables "sont difficiles à maîtriser au fil du temps et franchement non recommandés aujourd'hui".
Les personnes qui ont recours à ce type d’injection sont donc invitées par l’Afssaps à conserver toutes les données administratives concernant leur intervention.