L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Journée mondiale de la sclérose en plaques le 26 mai prochain
Monde – Le 26 mai prochain sera lancée la Journée mondiale de la sclérose en plaques. Elle aura pour but de rappeler à la population l'existence de cette maladie, première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes en France.
La sclérose en plaques touche actuellement plus de 2 millions de personnes au niveau mondial, dont 80.000 en France. Il s’agit d’une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central : elle s’attaque aux fibres nerveuses du cerveau, de la moelle épinière et du nerf optique, entraînant ainsi une grande fatigue, une faiblesse musculaire, des troubles visuels et surtout, si les poussées deviennent trop fréquentes, un grave handicap moteur. Les femmes sont plus sujettes à développer une sclérose en plaques que les hommes (1,7 femme pour 1 homme).
La Journée mondiale de la sclérose en plaques doit permettre de sensibiliser la population à cette maladie, ainsi qu’à la rendre plus solidaire des malades.