L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Deux nouveaux développements pour le dossier pharmaceutique
Le dossier pharmaceutique (DP) se dote d’une nouvelle fonctionnalité, la réception d’alerte sanitaire. Il est en effet désormais possible de diffuser simultanément une alerte à l’ensemble des officines raccordées au dispositif du DP en métropole ou dans les DOM en quelques minutes, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, explique l’Ordre des pharmaciens. « Avec la bonne information, reçue en temps réel, les pharmaciens pourront ainsi mieux conseiller la population concernée », se félicite sa présidente, Isabelle Adenot. Autre bonne nouvelle à ses yeux : l’autorisation, à titre expérimental, d’utiliser le DP dans les pharmacies hospitalières. « Expérimenter le DP dans les pharmacies hospitalières est une grande avancée pour la coordination des soins ville hôpital, au bénéfice de la sécurité des patients », souligne-t-elle. L’expérimentation, prévue pour durer neuf mois, débutera dans les CH d’Hyères, les CHU de Nîmes et de Nancy.