L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Transexualisme : bientôt retiré de la liste des maladies mentales par l'OMS ?
France - La Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie se déroulait hier. Elle a été l'occasion pour le gouvernement français d'annoncer son intention de demander le retrait du transexualisme de la liste des maladies mentales à l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette requête fait écho au 17 mai 1990, date à laquelle l'OMS retirait l'homosexualité de cette même liste. L'attirance pour une personne de même sexe était en effet encore, avant cette date, considérée comme une maladie mentale.
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot, et le ministre des Affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner devraient tous deux se rendre devant l'OMS pour demander ce retrait général et définitif.
Ils ont par ailleurs indiqué que "la France resterait fortement mobilisée dans la lutte contre la stigmatisation et les violations graves des droits de l'Homme dont sont victimes les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres (LGBT) partout dans le monde."
Aujourd'hui encore, les homosexuels encourent une peine de prison dans quatre-vingts pays et risquent la condamnation à mort dans sept autres.