L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082 Membre le plus récent : abderahmene
Obésité : un impact sur la sexualité des femmes
L’obésité jouerait un rôle dans la sexualité, selon une étude européenne publiée hier dans la revue médicale BMJ.
Les femmes obèses auraient 30% moins de chances d’avoir eu un partenaire sexuel durant l’année que les autres. Alors que cette tendance ne se retrouve pas ou peu chez les hommes obèses.
De plus, elles auraient tendance à 70% à avoir également un partenaire en surpoids, contrairement aux hommes chez qui ce chiffre baisse à 40%.
Par ailleurs, l’étude révèle qu’elles sont quatre fois plus susceptibles d’être accidentellement enceinte, car elles sont moins nombreuses à consulter un médecin au sujet de la contraception.
Cette étude a été réalisée sur plus de 12 000 hommes et femmes français entre 18 et 69 ans, en fonction de leur indice de masse corporelle.
Source : Communiqué du British Medical Journal (BMJ), juin 2010