L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Les fabricants locaux dénoncent leur marginalisation
Les fabricants locaux de médicaments ont été exclus des réunions composées d’experts (le mot est mis entre guillemets) au niveau de la direction de la pharmacie auprès du ministère de la Santé.
Que ce soit en tant qu’organisation associative ou individuellement, les entreprises locales n’ont pas été associées à ces réunions, selon un communiqué du Syndicat algérien de l’industrie pharmaceutique (Saip). Ce syndicat dit avoir eu écho d’informations relatives à la négociation “au profit de certains copains privilégiés”.
En dépit de cette exclusion, le Saip dit avoir “saisi la direction de la pharmacie pour préciser que la liste des médicaments interdits à l’importation doit se concentrer d’abord sur les médicaments non essentiels qui font 95% de la production d’industrie pharmaceutique locale”. Pour le Saip, “ces médicaments n’ont aucun impact sur la santé du citoyen.
Ils ne sont pas remboursés, dans leur majorité, par la Sécurité sociale, mais sont générateurs d’emplois. Ce qui rend simple l’élaboration de cette liste et évite toute appréhension pour le futur”.