L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
55 élèves isolés: Epidémie d'oreillons à Adrar
Cinquante-cinq élèves du CEM de la commune de Ouled Aïssa, dans la wilaya d'Adrar, souffrant des oreillons (maladie contagieuse due à un virus et qui se manifeste par un gonflement et une inflammation des glandes parotides), ont été isolés au niveau de l'internat de l'établissement scolaire.
Les premiers éléments du diagnostic médical indiquent qu'il s'agit d'une épidémie d'oreillons, selon un médecin de l'hôpital de Timimoun. Les élèves ont été isolés de leurs camarades afin de stopper l'épidémie, a-t-on appris de la même source. Une équipe relevant de la médecine scolaire a été vite dépêchée au CEM de Ouled Aïssa, pour s'enquérir, sur place, de la situation et de l'état des élèves malades.