L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le chocolat : une protection pour le cœur ?
Monde - Manger deux carrés de chocolat par semaine permettrait de réduire les risques de maladies cardiaques. Une bonne nouvelle pour toutes les gourmandes, puisque ce sont les femmes qui sont concernées par les résultats de l'étude menée sur ce sujet.
Le chocolat : une protection pour le cœur ?
Des chercheurs suédois se sont penchés sur les bienfaits du chocolat. On sait qu'ils sont nombreux sur le moral mais qu'en est-il pour la santé ?D'après leurs conclusions, manger deux morceaux de chocolat par semaine serait bon pour le coeur, avec 32% de risques en moins d'avoir une crise cardiaque. Cette étude de grande envergure concerne les femmes dans la force de l'âge et les femmes âgées. Voilà de quoi déculpabiliser les gourmandes.Gourmandes mais pas trop quand même : ce n'est bien que de deux carrés par semaine dont il est question ! En outre, il doit d'agir de chocolat de bonne qualité, c'est-à-dire à forte teneur en cacao. Le chocolat noir est donc à privilégier et les razzias sur le chocolat premier prix du supermarché, à déconseiller fortement. La modération est en effet importante puisqu'un surplus de calories tuerait les bénéfices.
Maxisciences