L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le NDM-1 : une bactérie ultra résistante
Cette bactérie résiste à pratiquement tous les types d’antibiotiques. Elle a été découverte dans des hôpitaux britanniques. Cette information a été dévoilée ce mercredi par The Lancet.
Selon une étude publiée par la revue médicale britannique, des chercheurs auraient isolé cette bactérie chez une quarantaine de patients, dont certains auraient voyagé notamment en Inde et au Pakistan pour y subir une opération de chirurgie esthétique.
“Ce que nous redoutons si nous n’y prêtons pas grade, explique le Professeur David livermore de l’Agence de Protection de la santé, c’est que la résistance commence à se généraliser à d’autres bactéries aux Royaume-Uni. Ces bactéries résistantes causent souvent des infections urinaires, particulièrement chez les patients hospitalisés. Elles infectent les plaies et génèrent des pneumonies, tout un éventail d’infections, principalement chez des patients vulnérables, des gens qui ont des problèmes de santé sous-jacents.’‘
Les auteurs de l‘étude préconisent une surveillance accrue pour éviter un problème de santé publique mondial.
Le tourisme médical attire de plus en plus de monde et pourrait croître de 30% en cinq ans rien que pour l’Inde.
Le type NDM-1 aurait déjà été isolé aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Australie et au Canada chez des patients qui étaient justement allés se faire soigner dans ce pays.