L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Sauvé grâce à la congélation de son crâne
Un Américain de 25 ans s’était fracassé la tête sur le sol à Salt Lake City en faisant du skateboard. Il a eu la vie sauve grâce à la congélation de son crâne.
Un jeune américain âgé de 25 ans a eu la vie sauve, après s’être fracassé la tête sur le sol à Salt Lake City (Utah-USA) alors qu’il pratiquait le skate-board, grâce à la congélation de son crâne décidée par les médecins qui l’ont pris en charge, a affirmé le quotidien britannique « The Sun », sur son site internet.
Selon le corps médical, Kyle Johnson n’avait que 5 % de chances de survivre à cet accident en raison de la dizaine de fractures relevées au niveau de son crâne et du gonflement incontrôlable de son cerveau.
Dans une ultime tentative de sauver la vie de la victime, les médecins ont scié les deux côtés du crâne pour réduire la pression sur le cerveau et les ont placés dans un congélateur durant deux semaines.
Ils les ont ensuite replacés au sommet de la tête du patient, non sans les fixer avec force plaques et vis.
Selon le chirurgien qui a mené l’opération, la survie du jeune homme tient du miracle.