L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Quand les adultes veulent un appareil dentaire!
L'orthodontie est en vogue chez les adultes, qui sont de plus en plus nombreux à porter un appareil dentaire. Le cauchemar des ados séduit leurs aînés, qui sont prêts à débourser de 800 à 1600 euros pour avoir un sourire impeccable.
L'appareil à bagues a la côte. En ville, 20 % des appareillés sont des adultes. Et parmi eux, figurent 60 % de femmes et aussi un bon nombre de cadres, soucieux de leur dentition. A la motivation esthétique, s'ajoute un argument professionnel. «C'est aussi pour gagner du temps dans une recherche de travail car à compétences égales, c'est le plus beau sourire qui passe », note Alain Bery, de la Fédération française d'orthodontie.
L'appareillage se compose de verrous métalliques ou en céramiques appliqués à l'extérieur ou à l'intérieur des dents pour plus de discrétion, et ce durant 18 à 24 mois. Une alternative réside dans des gouttières transparentes à porter 18 heures sur 24, « sauf lors des repas et en cas de relations intimes », précise Alain Bery. Des contraintes qui ne rebutent pas les adultes, à l'inverse de beaucoup d'adolescents. Il faut dire que socialement, l'appareil dentaire est mieux accepté.
Le coût de cette dentition de rêve ? De 800 à 1600 €, de mieux en mieux remboursés par les mutuelles. Un investissement assumé pour gagner en bien-être.