L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
un coeur artificiel permanent
n coeur artificiel permanent a été implanté pour la première fois au monde sur un adolescent de 15 ans à l'hôpital de l'Enfant Jésus de Rome, a rapporté l'agence italienne Ansa. L'intervention a été effectuée jeudi par l'équipe de cardiochirurgie de l'hôpital. La nouveauté principale réside dans le fait que l'implantation n'est pas temporaire, comme cela se fait d'habitude, mais permanente. Selon les experts, le coeur artificiel temporaire est utilisé habituellement pour aider les malades en attente d'un coeur compatible pour une transplantation. Cette fois-ci, les cardiologues romains ont préféré implanter un coeur artificiel permanent. Des précisions sur cette opération devraient être annoncées lors d'une prochaine conférence de presse. lefigaro.fr