L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Cancer de la prostate métastatique : L'abiraterone pourrait améliorer le taux de survie
Un traitement à base d'abiraterone, une nouvelle hormonothérapie, et de prednisone, un corticostéroïde, améliorerait le taux de survie des patients atteints de cancer de la prostate métastatique, selon une étude présentée lors du 35ème congrès de l'European Society of Medical Oncology qui s'est déroulé du 8 au 11 octobre à Milan (Italie). L'étude, coordonnée par l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), montre une réduction du risque de décès de 36% avec cette nouvelle combinaison.
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont séparé en deux groupes 1.195 patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique en progression après une ou deux lignes de chimiothérapie. Le premier groupe a été traité avec une association abiraterone/prednisone alors que le second a reçu un traitement composé de placebo et de prednisone.
Résultat, le premier groupe a montré d'excellents résultats en termes de survie globale. En outre, l'abiraterone, qui se présente sous la forme d'un traitement oral, n'a été que faiblement toxique.
"L'association abiraterone et prednisone devrait devenir le traitement standard des patients atteints de cancer de la prostate métastatique en progression après une ou deux lignes de chimiothérapie, dès l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de l'abiraterone", indiquent les principaux auteurs de l'étude.