L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
La grippe porcine se dirige vers la Belgique
La grippe porcine, le virus H1N1, progresse à nouveau en direction de la Belgique. En l’espace de quelques semaines, dix victimes ont déjà été recensées en Grande-Bretagne. Il est conseillé aux femmes enceintes de se faire vacciner.
Dans notre pays également, les premiers malades présentant des symptômes de la grippe porcine ont été signalés, indique lundi De Morgen.
« Les femmes enceintes doivent se faire vacciner », déclare le commissaire interministériel Influenza, le virologue Marc Van Ranst. La grippe porcine avait tenu le monde en émoi il y a un an.
Les dix victimes britanniques étaient toutes âgées de moins de 65 ans et la plupart d’entre elles étaient des femmes enceintes. Certaines victimes n’appartenaient toutefois pas à un groupe à risque.
M. Van Ranst précise que les associations de médecins et de pharmaciens ont été informées. « La vigilance est de mise, certainement pour les femmes enceintes mais aussi pour les autres groupes à risque, comme les personnes âgées. » « Il est crucial que les gynécologues informent les femmes enceintes, surtout pour celles qui en sont à leur 2e ou 3e trimestre, sur ce qui se passe et leur conseille de se faire vacciner. » Selon le commissaire Influenza, la situation n’est pas inquiétante.
« A un cas occasionnel près, aucun patient ne s’est présenté aux urgences avec de graves symptômes de la grippe porcine. Pour l’heure, il n’y a donc pas lieu de paniquer en Belgique. »