L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Les professeurs Graba et Bouayad membres de l'Académie française de chirurgie
Les professeurs Graba, chef de service de chirurgie oncologique au centre Pierre et Marie Curie, et Bouayad du CHU d'Oran, ont été admis en tant que membres de l'Académie française de chirurgie. Dans une déclaration dimanche à l'APS, le professeur Abdelaziz Graba s'est dit "honoré" de recevoir cette distinction qui est, a-t-il dit, une "fierté pour l'université algérienne". Les deux chirurgiens algériens ont été choisis pour rejoindre l'Académie française de chirurgie eu égard à leurs travaux scientifiques et de recherches pédagogiques de haut niveau au service de la médecine et du bien-être des malades.
Des professeurs algériens avaient été admis pour la première fois comme membres de l'Académie française il y a une dizaine d'années de cela. Il s'agit des professeurs Kaddari, chef de service de pédiatrie au CHU de Mustapha Pacha, Hamad, chef de service de chirurgie générale au même CHU, et Meradi, de l'établissement hospitalier de Kouba. Outre les deux Algériens, l'Académie française de chirurgie a choisi un chirurgien belge, un portugais, un espagnol et un marocain.