L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Du thé pour éviter l'érosion des dents
Le thé n’aurait pas seulement l’avantage de contenir des antioxydants naturels qui offrent une protection contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et le diabète, il serait aussi la meilleure option pour éviter l’érosion des dents.
C’est du moins ce que prétendent des chercheurs américains dans un article paru dans le numéro de juillet-août dernier de la revue scientifique General Dentistry que publie l’Academy of General Dentistry.
Le Dr Mohamed A. Bassiouny, principal auteur de l'étude, a comparé les effets érosifs sur l’émail des dents qu’ont, à court et à long terme, le thé vert et le thé noir comparativement aux boissons gazeuses et au jus d'orange. L'étude a révélé que l'effet du thé sur les dents a été similaire à celui de l'eau qui n'a pas d'effet érosif.
Et, en comparant le thé vert et le thé noir, les chercheurs ont découvert qu'il y en a un meilleur que l’autre. Lequel? Le thé vert. «Lorsqu’on considère le thé et qu’on lit sur ses avantages, il est étonnant, non pas parce que le thé vert est «la chose», mais parce qu’il y a des avantages, a fait remarquer le Dr Bassiouny. Il ajoute que beaucoup de travaux de recherche outre-mer, dans des pays comme le Japon et l'Europe, ont constaté que le thé vert est supérieur au noir en raison de ses flavonoïdes naturels (éléments nutritifs de la plante) et de ses antioxydants.»
Quelques conseils:
Lorsque l’on boit du thé, les experts suggèrent d'éviter les additifs tels que le lait, le citron ou le sucre, parce que lorsqu’ils sont ajoutés au thé, ils altèrent les bienfaits des flavonoïdes. Ils conseillent d’éviter les thés glacés préemballés parce qu’ils contiennent de l'acide citrique et de grandes quantités de sucres, et ils suggèrent fortement de réduire ou d'éliminer les boissons gazeuses et d’opter pour de l'eau, du lait ou du thé.
Ils préconisent de boire rapidement les boissons acides avec une paille et si l’on mâche de la gomme, de la choisir sans sucre pour augmenter le flux de salive dans la bouche. Et après avoir bu ou mangé, ils prônent enfin de se rincer la bouche avec de l'eau pour neutraliser les acides, et d'attendre une heure avant le brossage.