L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Diagnostic rapide du cancer du sein
Comment distingue-t-on un cancer d'un tissu sein? Les réponses très détaillées à cette question permettent d'établir un meilleur diagnostic et d'obtenir des techniques de surveillance. Le Professeur Hadassa Degani du Département de Régulation Biologique de l'Institut Weizmann a non seulement trouvé ces réponses mais a développé des méthodes non-invasives qui pouvaient aboutir facilement à une application clinique.
L'équipe du Pr. Degani utilise l'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour révéler à la fois la structure des tissus sains et ceux des cancers du sein. Une technique qu'elle a mise au point pour diagnostiquer les tumeurs malignes du cancer du sein en se servant du modèle des vaisseaux sanguins dans la tumeur. Elle a d'ailleurs été approuvée, il y a plusieurs années, par la Food and Drug Administration américaine. Aujourd'hui, le Pr. Degani et son équipe progressent vers une autre méthode pleine de promesses -qui est encore moins invasive que la première- car elle ne nécessite aucune injection de produit de contraste. Elle utilise l'IRM pour surveiller le réseau de canaux mammaires. Le cancer du sein démarre généralement dans ces canaux, et cette équipe a créé une méthode pour identifier toute obstruction dangereuse dans ce réseau canalaire.
Un autre projet dans le laboratoire du Pr. Degani utilise une nouvelle technique avancée de résonance magnétique développée, en partie, par le Professeur Lucio Frydman du Département de Physique Chimique. Plus rapide et plus sensible que les précédentes méthodes de résonance magnétique, cette technologie permet de voir comment les cellules cancéreuses métabolisent rapidement de petites molécules. Leurs découvertes pourraient aboutir à des diagnostics du cancer plus rapides, plus précis et à de nouvelles cibles potentielles pour le traitement du cancer.