L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082 Membre le plus récent : abderahmene
Un vaccin antinicotine suédois testé dans la région nordique
"Un vaccin suédois contre la nicotine sera testé sur 400 personnes dans trois pays nordiques", selon un communiqué de l'institut.
Les personnes participant à cette étude -- de grands fumeurs qui souhaitent arrêter -- recevront des conseils préliminaires avant d'entamer leur démarche et se verront administrer un médicament pour arrêter, a expliqué au quotidien Svenska Dagbladet Lena Wikingsson, directrice de l'entreprise Independent Pharmaceutica qui conduit l'expérience.
Ils recevront alors une injection par mois pendant quatre mois. La moitié des participants sera véritablement vaccinée et l'autre moitié recevra un placebo.
Les patients seront suivis pendant un an pour voir s'ils reprennent ou non la cigarette, a ajouté Mme Wikingsson.
Le vaccin, baptisé Niccine, a été développé à l'issue de dix années de recherches conduites par des scientifiques de l'Institut Karolinksa sous la direction du professeur Torgny Svensson qui a fondé Independent Pharmaceutica.
Niccine est censé aider le système immunitaire à fabriquer des anticorps contre la nicotine.