L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le passage à l'heure d'été peut être mauvais pour la santé
L'Europe avancera sa montre le 27 mars, tandis que l'Amérique du Nord est déjà passée à l'heure d'été le 13. Certains experts affirment que perdre une heure de sommeil pourrait avoir plus d'effets sur la santé qu'on ne l'imagine, et proposent des conseils pour faire la transition en douceur.
Le site LiveScience a rapporté dans un article du 11 mars que le premier jour de l'heure d'été voyait une augmentation du nombre d'accidents de la route, de crises cardiaques et de suicides, mais les scientifiques restent perplexes concernant les causes de cette augmentation.
"Il n'existe aucune étude qui montre que le changement d'heure est la cause de ces problèmes", a déclaré Russell Rosenberg, vice-président de la National Sleep Foundation américaine.
Les problèmes pourraient venir du fait que, dans la société moderne, la plupart des gens manquent déjà de sommeil, et qu'une heure de sommeil en moins peut représenter un déficit important. "Nous ne pouvons pas vraiment nous permettre de dormir une heure de moins", ajoute Rosenberg.
Pour bien passer le cap du changement d'heure, voici donc quelques conseils:
------* Prenez de l'avance. Dans les jours précédents le changement d'heure, allez-vous coucher de plus en plus tôt, et décalez aussi votre réveil. Par exemple, enlevez 10 minutes de sommeil chaque nuit pendant les six nuits précédant le passage à l'heure d'été. ------* Exposez-vous au soleil. Dès le lever, cherchez la lumière du soleil pour mettre votre horloge biologique à l'heure. ------* Evitez la lumière le soir. Après le changement d'heure, vous irez vous coucher une heure plus tôt que d'habitude: habituez votre corps en adoptant un éclairage tamisé le soir à la maison. ------* Faites de l'exercice un peu plus tôt. Evitez de faire du sport après 16h, car faire de l'exercice en soirée aide à rester éveillé plus tard. ------* Prenez de la mélatonine, "l'hormone du sommeil". Prenez une dose de 2,5 mg quatre à cinq heures avant le coucher. ------* Ne faites pas de sieste. Cela vous permettra d'aller vous coucher un peu plus tôt.