L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Rougeole: diminution de 75 % des décès
Le nombre de décès causés par la rougeole a diminué de 74 % dans le monde. Selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de ses partenaires, ils sont passés de 750 000 à moins de 200 000 entre les années 2000 et 2007. C’est essentiellement le fruit d’une campagne mondiale de vaccination lancée au début des années 2000.
Les organismes mondiaux de la santé estiment cependant qu’il reste beaucoup à faire puisque 500 enfants dans le monde meurent de la rougeole chaque jour alors que des vaccins peu coûteux et efficaces existent. Dans un communiqué, ils soulignent que la campagne rencontre d’importants problèmes financiers. Il manque encore 175 millions de dollars pour le programme 2009-2010.
L’objectif c’est que tous les enfants puissent avoir accès à deux doses de vaccins, dont une avant leur premier anniversaire de naissance. Dans des pays comme l’Afghanistan, le Pakistan, la Somalie et le Soudan, le nombre de décès a diminué dans une proportion de 90 %, ce qui est remarquable estime l’OMS.
Depuis 2001 le programme de vaccination a permis de rejoindre 600 millions d’enfants dans une soixantaine de pays.