L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Le surpoids toujours en progression
En Europe, une personne sur deux est en surpoids et une sur six est obèse, selon un rapport de l'OCDE. En France, le surpoids et l'obésité ont fortement augmenté entre 1997 et aujourd'hui, d'après une étude réalisée par GSK Healthcare et rapportée par Impact Santé. "L'obésité est plus présente dans les premières couches sociales", indique Anne-Sophie Joly, présidente du Collectif national des associations d'obèses (CNAO). Les raisons évoquées pour la prise de poids sont le fait de manger mal, trop ou entre les repas et de ne pas faire assez d'exercice.
L'attitude varie en fonction de l'IMC : 43 % des personnes ayant un IMC compris entre 28 et 29,9 n'ont pas conscience d'être en surpoids alors que chez les personnes ayant un IMC supérieur à 36, l'obésité a un impact psychologique important. Les motivations pour perdre du poids sont surtout de vivre plus longtemps pour les hommes (49 %) et de reprendre confiance en soi pour les femmes (58 %). Les 20 et 21 mai se tiendront les Journées européennes contre l'obésité.