L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Un médecin belge remplacé par sa compagne
Victime d'un faux médecin. Souffrant de maux de ventre et de douleurs dans le dos, une habitante de Mouscron en Belgique a décidé d'appeler un médecin de garde, mardi 7 juin. Pensant entendre la voix du docteur Mullier, la future maman a alors eu la surprise de tomber sur une femme prétendant qu'elle était « médecin de garde » et qu'elle faisait « des remplacements de temps en temps ». Près d'une heure après son appel, Noémie a ainsi vu arriver la compagne du véritable médecin.
« J'avais l'impression d' halluciner »
Après un rapide examen, Ingrid a annoncé à la femme enceinte que ses douleurs venaient d'un problème au niveau des reins. Fort de ce diagnostic, le soi-disant médecin a ensuite procédé à l'injection d'un anti-douleur. Noémie a indiqué au quotidien Nord Eclair : « lors de l'examen, elle m'a dit que j'avais de bons poumons pour une fumeuse. Elle m'a d'ailleurs proposé un cigarette, le temps que le produit fasse effet. (…) J'avais l'impression d' halluciner ». Les symptômes de la patiente ne disparaissant pas, la compagne du docteur Mullier a alors décidé d'une nouvelle injection. Après avoir constaté qu'elle n'avait plus de seringue, « elle a demandé à mon copain d'aller chercher la seringue qui était dans la poubelle », a poursuivi la patiente trompée. Alertée par le comportement étrange du médecin qui l'a visitée, Noémie a entrepris quelques heures après cette mésaventure, de se rendre aux urgences et de relater les faits aux médecins. « Il étaient choqués. Je n'avais rien au reins, le problème se situait au niveau de l'utérus », a indiqué la jeune femme au quotidien, avant de préciser: « l'anti-inflammatoire qu'elle m'avait prescrit était trop puissant pour moi. Avec mon problème d'estomac, j'aurais pu avoir de sérieuses complications ».
« Une histoire aberrante »
Suspendu de ses fonctions, le docteur Mullier a concédé dans les colonnes de Nord éclair Belgique, qu'il n'aurait pas dû envoyer sa « copine ». Le médecin a toutefois souligné que « le diagnostic avait été fait par téléphone. Une dame enceinte qui se plaint du bas du dos, sur place je n'aurais rien pu faire de mieux que de faire le même acte ». Si cette imposture ne semble pas déranger le médecin de garde outre mesure, Noémie a cependant décidé de porter plainte. Alors que cette affaire soulève la Belgique, d'autres témoignages sont venus contester les compétences de ce médecin.