L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
La première cigarette du matin : la plus cancéreuse
Si on sait que fumer provoque de nombreux cancers, une récente étude a précisé les risques liés à l'heure de la première cigarette de la journée. Fumer sa première cigarette dans les 30 minutes après le réveil augmenterait significativement les risques de cancer.
Fumer au saut du lit expose davantage au cancer du poumon et aux cancers ORL, c’est-à-dire de la tête et du cou. On est bien d'accord que fumer tout court augmente déjà le risque de cancers en général. Mais un travail américain vient de mettre en évidence les effets extrêmement délétères des cigarettes qui sont grillées juste après le réveil.
Joshua Muscat et son équipe du Penn State College of Medicine à Hershey, ont comparé les comportements de différentes catégories de fumeurs. Ils ont ensuite analysé les registres des cancers de leur région. Au total, leur étude a inclus plus de 7.600 adeptes du tabac. La première cigarette grille vos poumons
« En comparaison avec ceux qui fument 60 minutes après le lever, les fumeurs qui allument leur première cigarette 30 minutes seulement après leur réveil ont un risque de cancer du poumon augmenté de 31 % », explique l’auteur. Un risque qui monte à 79 % pour les accros qui allument leur première cigarette moins de 30 minutes après être sortis du lit. Mais pour tous les autres, il n’en reste pas moins vrai qu’un fumeur sur deux, toutes catégories confondues, mourra de son tabagisme…