L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
L'Europe autorise l'Afinitor contre le cancer du pancréas
Novartis a obtenu le feu vert des autorités européennes pour la commercialisation du médicament.Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert des autorités européennes pour la commercialisation du médicament Afinitor dans le traitement chez les adultes de tumeurs neuroendocriniennes du pancréas à un stade avancé. Une étude clinique de phase III, sur laquelle repose l'homologation de la Commission européenne, a démontré que l'Afinitor diminuait de 65 % le risque de progression du cancer par rapport à un traitement placebo, a précisé le laboratoire helvétique dans un communiqué.
Environ 60 % des patients atteints de cette forme de cancer se trouvent au stade avancé de la maladie, la tumeur s'étant répandue à d'autres parties du corps. Les tumeurs neuroendocriniennes du pancréas au stade avancé sont considérées comme agressives et difficiles à traiter, avec un taux de survie après cinq ans de seulement 27 %, selon Novartis. Le groupe, qui avait obtenu en mai l'autorisation aux États-Unis pour l'Afinitor dans cette indication, est l'un des médicaments oncologiques phares de Novartis, qui a réalisé avec cette molécule au premier semestre des ventes qui ont doublé à 192 millions de dollars.