L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Jus de fruits: attention aux pesticides!
Dans la première étude mondiale sur les pesticides contenus dans boissons gazeuses à base de fruits, des chercheurs en Espagne viennent de sonner l’alarme. Plusieurs contiendraient des niveaux relativement élevés de pesticides.
Dans cette étude, les chercheurs principaux, Antonio Díaz-Molina, Amadeo Fernández-Alba de l’Université de Jaén, rappellent que des règles strictes limitent les niveaux de pesticides dans les fruits frais, les légumes et l'eau potable. Toutefois notent-ils, les organismes de réglementation ont accordé moins d'attention à la présence de pesticides dans les boissons gazeuses à base de fruits. Par conséquent, les scientifiques sont de plus en plus préoccupés par le possible impact des pesticides contenus dans les jus de fruits sur la santé des enfants qui ont tendance à en consommer de grandes quantités.
Pour mesurer les niveaux de pesticides, les scientifiques ont analysé en laboratoire des échantillons de plus de 100 boissons gazeuses à base de fruits provenant de 15 pays différents. Ils ont testé la présence de pesticides tels que la carbendazime, le thiabendazole, et l’imazalil, et le malathion. Ils ont constaté des concentrations de pesticides relativement importantes dans la plupart des échantillons analysés.
Les échantillons provenant de l'Espagne et du Royaume-Uni avaient les niveaux les plus élevés de pesticides, tandis que les échantillons provenant des États-Unis et de la Russie ont été parmi les plus bas.
Leur étude, Determination of Pesticide Residues in Fruit-Based Soft Drinks, sera publiée le 15 décembre dans ACS' Analytical Chemistry.
nous ici on mange bio