Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
fibrome utérin
fibrome utérin
Anatomie pathologique
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 1106

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
De nouveaux marqueurs pour evaluer le risque d'insuffisance renale chez le diabétique
Recherches médicalesLes scientifiques de Joslin Diabetes Center ont identifié deux nouveaux marqueurs qui, lorsqu’elles sont élevées dans le sang, peuvent prédire avec précision le risque d'insuffisance rénale chez les patients diabétiques de type 1 et 2. Les résultats ont des implications diagnostiques immédiates et peuvent être utilisé pour le développement de nouvelles thérapies pour prévenir ou retarder la progression de la maladie rénale chez les diabétiques.

Dans deux études publiées dans le Journal de l'American Society of Nephrology, les chercheurs ont constaté que de fortes concentrations de récepteurs de facteur de nécrose tumorale 1 et 2 (TNFR1 et TNFR2) permet de prédire avec précision le risque de perte de la fonction rénale chez le diabétique dix années à l'avance .les essais cliniques actuellement disponibles ne peuvent pas identifier les personnes à risque avec ce niveau de précision.

«Ces marqueurs sont d'excellents prédicteurs du déclin de la fonction rénale précoce et tardive chez les patients atteints de diabète», explique l'auteur principal Andrzej Krolewski, MD, Ph.D., chef de la section de génétique et d'épidémiologie de Joslin. "Nos conclusions peuvent améliorer les soins cliniques pour les patients qui sont au risque de dommages aux reins. "

Les complications rénales, aussi connu comme la néphropathie diabétique, sont l'une des plus mortelles complications du diabète. Au cours de nombreuses années, ces dégâts conduit souvent à mettre fin à l'insuffisance rénale, lorsque les reins ne sont plus capables de travailler au niveau nécessaire pour la vie quotidienne. Environ un demi-million de personnes aux Etats-Unis ont IRT, qui exige une dialyse ou une transplantation rénale. Près de 44 pour cent de ces cas sont dus au diabète. Actuellement, il n'existe aucun test non invasif précis pour identifier les patients à haut risque d'insuffisance rénale terminale.

Dans une étude, Krolewski et ses collègues a suivi 410 patients atteints de diabète de type 2 pendant huit à 12 ans, on a constaté que les personnes à risque d'insuffisance rénale terminale ont des concentrations élevées de TNFR1 et TNFR2 dans leur sang. Cela les a incités à étudier si circulant TNFR1 et TNFR2 sont également des indicateurs de déclin de la fonction rénale précoce de diabète de type 1. Leur étude subséquente de 628 patients atteints de diabète de type 1 ont également constaté que les personnes ayant des niveaux élevés de TNFR1 et TNFR2 étaient à risque plus élevé de stades précoces de la perte de la fonction rénale. Des niveaux élevés de ces récepteurs de protéines conduit à la maladie rénale chez les patients diabétiques, indépendamment de la présence ou l'absence d'autres caractéristiques cliniques qui sont considérés comme des facteurs de risque importants pour la néphropathie diabétique.

«Des niveaux élevés de ces marqueurs multiplient le risque de développer des complications rénales par trois à cinq fois», explique Monika A. Niewczas, MD, Ph.D., auteur principal des deux études et un associé de recherche au groupe de Krolewski à Joslin, ". Par analogie , dit-elle, «des niveaux élevés de TNFR1 et TNFR2 permettent la prédiction de l'insuffisance rénale dix ans d'avance, semblable à la manière des niveaux élevés de cholestérol fournir un avertissement précoce du risque accru de complications cardiovasculaires.
Actuellement, l'un des problèmes importants dans les soins cliniques des patients atteints de diabète est le manque d'un outil précis et non invasif pour le dépistage précoce des personnes à risque élevé de perte de la fonction rénale », explique Krolewski. Un nombre croissant de preuves indique tout haut sucre dans le sang contribue à des lésions rénales dans le diabète, certains mécanismes inflammatoires sont également impliqués.

Au début des études, les chercheurs ont mesuré les marqueurs inflammatoires de plusieurs dizaines à plus d'un millier de sujets atteints de diabète, le suivi de ces individus, et recueilli des données sur la fonction rénale si leurs diminué et, plus important encore, si ils ont développé une insuffisance rénale et la dialyse requis ou transplantation. Les chercheurs ont découvert que l'effet de TNFR1 et TNFR2 sur la fonction rénale était distincte de d'autres marqueurs ou des mesures cliniques, comme l'hypertension artérielle, l'albuminurie (une fuite d'une grande quantité d'albumine dans l'urine) et l'hémoglobine glyquée, qui sont actuellement évalués. Les scientifiques ne savent pas comment ou pourquoi les récepteurs du TNF contribuent à la blessure du rein diabétique, mais les données préliminaires suggèrent que l'effet de TNFR1 et TNFR2 s'étend au-delà du simple effet de la médiation TNFa.

"Un test de diagnostic pour mesurer TNFR dans le sang sera développé prochainement et disponible pour les patients», explique Krolewski. »En attendant, nos résultats suggèrent que les mécanismes qui sous-tendent l'association entre TNFR et un risque élevé de déclin de la fonction rénale peut être une cible pour le développement de nouveaux médicaments
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png