L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Suivre un régime peut se révéler dangereux pour les patients atteints de maladies du rein
Les personnes en surpoids ou obèses atteints de maladie rénale chronique peuvent subir des dommages aux reins si elles utilisent certaines méthodes de perte de poids, une nouvelle étude met en garde.
Les chercheurs Cleveland Clinic ont analysé les habitudes alimentaires et le mode de vie de près de 11.000 adultes en surpoids ou obèses qui ont pris part à la Santé des États-Unis et national Nutrition Examination Survey.
Parmi ceux qui ont une maladie rénale chronique, 50 pour cent ont dit qu'ils avaient essayé de perdre du poids durant l'année écoulée, et 8 pour cent ont déclaré avoir utilisé des médicaments dans le cadre de leur programme d'amaigrissement. Certains ont également utilisé des méthodes de perte de poids qui ont favorisé un régimes riches en protéines qui ont appelé pour un maximum de 1,9 grammes par kilogramme de poids corporel par jour, beaucoup plus que la quantité recommandée par la National Kidney Foundation.
Les patients atteints de la maladie rénale chronique sont conseillés de consommer 0,6 gramme à 0,75 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour. L'adulte américain typique consomme environ 1,2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.
Médicaments de perte de poids et régimes riches en protéines ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de la maladie rénale chronique, parce que ces méthodes peuvent conduire à des dommages aux reins, les chercheurs ont déclaré que dans l'étude, publiée en ligne récemment dans l'International Journal of Obesity.
«Les gens qui sont en surpoids ou obèses sont plus à risque de maladie rénale chronique, et il ya un grand besoin de définir ce que les changements de style de vie et les modalités appropriées de perte de poids sont de protéger la fonction rénale," l'auteur principal Dr Sankar Navaneethan, un néphrologue à l'urologie Glickman et rein Institut à la Cleveland Clinic, a déclaré dans un communiqué de nouvelles cliniques.
"Plutôt que d'utiliser les régimes miracles ou pilules amaigrissantes, les personnes en surpoids et obèses atteints de maladie rénale peuvent adopter un plan de perte de poids qui incorpore une protéine faible, régime hypocalorique, une activité physique régulière et un suivi étroit par leur médecin," a ajouté Navaneethan .
Les chercheurs ont appelé à de nouvelles études afin d'identifier des stratégies de sécurité de perte de poids pour les adultes en surpoids ou obèses atteints d'une maladie rénale chronique, un état dans lequel la fonction rénale se détériore progressivement.
Plus de 10 pour cent des adultes âgés de 20 ans et plus aux États-Unis ont une maladie rénale chronique, selon le Centre américain de contrôle des maladies et la prévention.