L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Il faut limiter la caféine des boissons énergisantes
Une seule cannette de boisson énergisante correspond à la quantité journalière maximale. Le Conseil supérieur de la Santé demande de diminuer de moitié leur teneur en caféine.Bouton de fièvre ?
Il faut limiter la caféine des boissons énergisantes
les femmes enceintes doivent restreindre cette consommation.
Or, la caféine présente dans une seule cannette de boisson énergisante comme le Red Bull représente déjà la quantité journalière maximum à ne pas dépasser. Pour empêcher que trop de personnes dépasse cette limite, le CSS estime donc que la limite actuelle de 320 mg de caféine par litre pour les boissons aromatisées non alcoolisées (type « sodas » et boissons énergisantes) est trop élevée et recommande de la baisser à 150 mg de caféine par litre. La teneur en caféine d’un Red Bull devrait donc diminuer de moitié. De même, les compléments nutritionnels à base de caféine contiennent en 50 ml la même quantité de caféine.
Le CSS recommande que la quantité de caféine apportée par tout complément alimentaire solide ou liquide contenant de la caféine (dont les « energy shots ») ou par tout autre produit auquel de la caféine aurait été ajoutée soit limitée à 80 mg de caféine par portion journalière. De plus, l’étiquetage de ces produits devrait porter une mention d’avertissement visant à limiter le nombre d’unités consommées par jour.
En Belgique, environ un quart de la population adulte belge dépasse déjà l’apport de 210 mg/jour au-dessus duquel on peut observer un accroissement de l’anxiété.