L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
L’ONU en guerre contre l’obésité
L’obésité est un véritable fléau mondial, il est temps d’agir. Chaque pays doit prendre des mesures pour enrayer cette épidémie. Telles sont les conclusions d’un rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui vient d’être rendu public à l’occasion du Conseil des droits de l'homme, réuni à Genève jusqu'au 23 mars.D’après Olivier de Schutter, rapporteur de l'ONU sur le droit à l'alimentation, la situation mondiale est catastrophique. Plus d’un milliard de personnes à travers le monde sont en surcharge pondérale, et près de 300 millions sont obèses. Par ailleurs, 2,8 millions de personnes meurent chaque année dans le monde des suites de ces deux affections. Si les chiffres parlent d’eux-mêmes, les mesures émises par les gouvernements pour enrayer le processus sont loin d’être suffisantes. L'auteur du rapport estime que « Les régimes alimentaires actuels présentent de graves erreurs qu'il est urgent de corriger.»
Olivier de Schutter a par ailleurs suggéré la mise en place de réglementations drastiques sur la consommation de certains produits alimentaires. Ainsi, il préconise la taxation des sodas et des aliments à teneur élevée en graisses, sel, sucre, et notamment ceux destinés aux enfants. L’argent ainsi récolté pourrait être utilisé afin de mettre en place des programmes d’éducation à la bonne alimentation.
Le rapporteur estime enfin qu’aux États-Unis, en raison de régimes alimentaires hyper-caloriques et de mauvaises habitudes alimentaires, les enfants risquent d’avoir des espérances de vie plus courtes que celles de leurs parents.
La mise en place de tels systèmes au Danemark, en Finlande, et récemment, en France, devrait entraîner une baisse de la consommation de ces boissons et aliments riches en sucre, graisses et sel.