L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Viol d’une octogénaire à l’hôpital par un étudiant en médecine
Un étudiant de 21 ans, embauché pour l’été au service gériatrique de l’hôpital parisien Bretonneau (XVIIIe), a été mis en examen: il est soupçonné d’avoir violé une patiente âgée de 84 ans.
Les faits se sont déroulés “dans la nuit du 5 au 6 août”, a confirmé la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont dépend l’hôpital Bretonneau. Spécialisé dans l’accueil et les séjours de longue durée de personnes âgées, celui-ci compte plus de 200 lits.
Le jeune homme, domicilié dans le XXe arrondissement de Paris, avait été recruté en juillet en tant qu’étudiant en médecine. “Les renforts de ce genre n’exercent jamais de soins. Ils sont là pour aider aux toilettes des personnes ou au ménage”, note un aide-soignant d’un autre hôpital gériatrique de l’Assistance publique.
Selon Le Parisien, l’étudiant aurait “agressé sexuellement” la patiente “en se faisant passer pour un médecin”, confie un professionnel de l’hôpital. C’est la victime qui a donné l’alerte. La direction de Bretonneau “a appliqué les procédures d’alerte et contacté la famille. L’agent a été immédiatement suspendu”, a précisé l’Assistance publique.
Auditionné dans le cadre d’une enquête pour viol, l’étudiant a été mis en examen.