L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
le virus du Nil occidental fait 3 morts, 35 cas d'infection confirmés en Serbie
Deux personnes âgées de 68 et 81 ans sont décédées en Serbie du virus du Nil occidental, portant à trois le nombre total de morts de cette maladie dans ce pays des Balkans, a-t-on indiqué samedi de source médicale.
Depuis le précédent bilan annoncé mardi, le nombre de cas d'infection confirmés est passé de 20 à 35, et toutes le personnes infectées sont âgées de plus de 50 ans et présentent des problèmes cardiaques chroniques, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Les cas d'infection ont été signalés à Belgrade mais aussi dans d'autres parties du pays.
Selon les autorités sanitaires locales, la plupart de personnes infectées n'ont pas voyagé dans les pays où des cas d'infections par le virus du Nil occidental ont été signalés.
Une responsable de l'Institut pour la santé publique, Jelena Obrenovic, a appelé les citoyens à se protéger de moustiques notamment en évitant les endroits fréquentés par ces insectes et en équipant leurs fenêtres de moustiquaires.
Les autorités ont annoncé que du pesticide allait être pulvérisé ce week-end afin de réduire le nombre de moustiques porteurs du virus du Nil occidental.
Auparavant, la ministre serbe de la Santé, Slavica Djukic Dejanovic, avait assuré qu'il n'y avait pas de danger d'épidémie provoquée par le virus du Nil occidental dans le pays.
Le virus du Nil occidental, transmis aux humains par les moustiques, peut entraîner trois formes de réactions chez l'homme. La plupart du temps il passe inaperçu, mais il peut aussi causer des symptômes ressemblant à la grippe, et dans une minorité de cas des complications telles que des méningites et des encéphalites. La maladie peut alors être mortelle.
Il n'existe aucun traitement particulier pour soigner la maladie. 80% des personnes infectées ne présentent aucun symptôme.