L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
USA : Les sodas XXL bientôt interdits à la vente
« C'est un grand pas que fait la municipalité pour réduire l'obésité », a déclaré le maire à l'issue du vote pour cette mesure. En imposant des limites pour les tailles des boissons sucrées, New York permet de mettre la question de « l'obésité au premier plan au niveau national. »
Les sodas XXL moins chers que l’eau
Cette interdiction ne concerne cependant pas les supermarchés et les épiceries new-yorkaises où les Américains pourront continuer d’acheter des sodas au format XXL souvent moins chers que l’eau. Mais cette nouvelle législation qui doit entrer en vigueur le 12 mars prochain a déjà ses détracteurs. La restauration rapide et l’industrie agroalimentaire pourrait en effet contester devant les tribunaux cette interdiction. Début juin, c’est le Centre pour la liberté des consommateurs qui montait au créneau. Une publicité acheté dans le « New York Times » affichait le maire de New York en robe et foulard avec pour légende « Les New Yorkais ont besoin d’un maire, pas d’une nounou »
58% des New Yorkais obèses ou en surpoids
En fin d'année dernière, la mairie de New York avait publié une étude qui démontrait que boire 60 centilitres de soda par jour revenait à manger 22 kilos de sucre par an. Selon elle environ 6 000 New Yorkais meurent chaque année en raison de problèmes de santé liés à l'obésité et plus de la moitié des habitants de la ville (58%) sont obèses ou en surpoids.