L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
L'apprentissage de nouvelles langues améliore les performances du cerveau
Cette constatation est venu de scientifiques de l'Université de Lund, après avoir examiné des jeunes qui ont la capacité d'acquérir de nouvelles langues, qui étaient capables de parler en arabe, en russe ou en dari couramment après seulement 13 mois d'apprentissage, devant lequel ils n'avaient aucune connaissance des langues.
Ces personnes, sont interprètes à l'Académie suédoise des Forces armées à Uppsala, ont été enseignés à un rythme extrêmement rapide, du matin au soir, sept jours par semaine. Des médecins et des étudiants en sciences cognitives à l'Université d'Umea ont été utilisés comme groupe témoin dans l'étude. Ces chercheurs sont des travailleurs acharnés, mais ils n'ont pas étudié les langues. Tous les participants ont fait une IRM avant et après une période d'intense d'apprentissage de langue pendant trois mois. Après analyse des résultats, les scientifiques n'ont observé aucune différence dans la structure du cerveau du groupe de contrôle. Cependant, dans le groupe linguistique, certaines parties du cerveau avait grandi, y compris l'hippocampe, responsable de l'apprentissage de nouvelles informations, et trois zones dans le cortex cérébral.