L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Vers un traitement indolore du diabète ?
Le diabète affecte de plus en plus de personnes. En 1985, on estimait à 30 millions le nombre des diabétiques dans le monde. En 1995, il était monté à 135 millions. Selon les dernières estimations de l'OMS, il était de 177 millions en 2000 et il atteindra au moins les 300 millions d'ici à 2025.
Les traitements actuels sont lourds et pénibles. Plusieurs injections quotidiennes sont nécessaires afin de mesurer le taux de glucose dans le sang et de le stabiliser. La compagnie israélienne Inegrity Application Ltd, fondée en 2001, vient de créer une méthode précise et non invasive de mesure du taux de glucose. Le produit appliquant cette méthode s'appelle GlucoTrack.
Il intègre trois technologies indépendantes de mesure. Les données sont ensuite traitées par un algorithme spécial. Ceci permet une précision accrue. La méthode est déjà brevetée aux Etats-Unis et est en cours dans d'autres pays. Des essais cliniques prometteurs ont déjà été effectués. Integrity Application Ltd espère commercialiser son produit dès le second semestre 2008 en Europe.