L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
La distance parcourue a-t-elle de l’importance dans la course à pied ?
En matière de course à pied, la distance ne fait pas tout, affirment des experts.
Lors d’un récent congrès du Collège américain de médecine du sport (American College of Sports Medicine) à Boston, des experts ont présenté des données afin de montrer que les bénéfices pour la santé associés à la course à pied ne vont pas forcément de pair avec la distance parcourue. Duck-chul Lee du département de kinésiologie à l’Université d’État de l’Iowa (Iowa State University) a présenté des preuves selon lesquelles l’augmentation de la distance parcourue réduit les bénéfices apportés par la course au-delà d’un certain stade.
Lors de la même session, Paul Williams du Laboratoire national Lawrence Berkeley (Lawrence Berkeley National Laboratory) a rapporté les résultats de l’Étude nationale sur la santé des coureurs et des marcheurs (National Runners’ and Walkers’ Health Study). Comme on pouvait s’y attendre, l’étude a révélé que la course à pied était associée à de nombreux bénéfices pour la santé, notamment une réduction de l’IMC, une amélioration du taux de cholestérol ainsi qu’une réduction du risque de cancer, de maladie cardiovasculaire et de maladie respiratoire.
Toutefois, ces bénéfices ont semblé s’estomper sur de plus longues distances. Chez les personnes courant plus de 30 miles (environ 48 km) par semaine, un risque accru de mortalité a été constaté par rapport aux personnes parcourant des distances inférieures, en particulier chez celles ayant des affections médicales préexistantes.
Dans le cadre d’un compte rendu de la session sur FiveThirtyEight, Christie Aschwanden, principale rédactrice scientifique du site, a déclaré que les données soulèvent la question de savoir quel est le type de course le plus bénéfique, un marathon ou une série de courses sur 5 000 m ?