L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Les habitudes alimentaires pointées du doigt
La façon dont un individu se nourrit pendant l'enfance peut influencer son aptitude à prendre du poids et à en perdre à l'âge adulte, selon une étude.
Des chercheurs de l'Université de Calgary ont donné à des ratons en bas âge trois différents régimes alimentaires: l'un riche en protéines, l'autre riche en fibres et le dernier, un régime alimentaire normal. Devenus adultes, les mêmes rats ont ensuite été nourris avec un régime alimentaire riche en gras et en sucre, typique des habitudes alimentaires nord-américaines.
Les rats élevés à l'aide du régime à haute teneur en protéines ont pris beaucoup plus de poids et acquis plus de gras corporel que ceux qui avaient été élevés au moyen d'un régime riche en fibres.
Selon l'auteure de la recherche, Raylene Reimer, cette étude semble indiquer que les gènes peuvent en quelque sorte être programmés, tôt dans l'existence, en fonction d'un modèle donné, rendant certaines choses très difficiles à changer.
L'étude paraît dans le dernier numéro du Journal of Physiology.