Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: Le monde du dentaire

Publié par design le 17-03-2009 20:08
#1

Bonsoir à tous,
je me nomme Gwenaël RENAUD, je suis français, je suis venu m'installer sur Alger il y a 1 an et nous avons créé avec le Dr Sadaoui le centre Esthétique et Fonction Dentaires. Nous sommes pationnés par notre métier, nous sommes spécialisés en implantologie et en esthétique, nous organisons aussi régulièrement des formations et des conférences.
A bientôt

Publié par Administrateur le 17-03-2009 20:28
#2

Bonsoir :

Bienvenu design, tu peux faire ta présentation sur présentez vous.
Tu peux participer avec des sujets, articles sur notre portail et partager les expériences avec nos spécialistes en chirurgie dentaire.

Bien à vous.

Publié par hammar le 18-03-2009 00:47
#3

bonsoir

Nous sommes pationnés par notre métier, nous sommes spécialisés en implantologie et en esthétique, nous organisons aussi régulièrement des formations et des conférences.

super !!vous pouvez toujours nous aider !nous faire part de vos travaux.
on espère que ça va être l'idéal pour la formation continue des chirurgiens dentistes.

merci





Publié par hammar le 23-03-2009 19:14
#4

bonjour

design ecrit:J'en profite pour vous informer que nous organisons un stage de formation sur la prothèse implantaire niveau 1 avec la Société Algérienne de Prothèse et d'Implantologie Orale sur Alger le 5,6 et 7 mai 2009.
.
est -ce qu'on peut avoir plus de détail sur cette formation ??

Publié par design le 24-03-2009 09:23
#5


VOICI LE PROGRAMME DE LA FORMATION

Etude de l’accastillage implantaire
Préparation d’une empreinte Pick-up et Pop-in avec fausse gencive
Réalisation d’un PEI Pick-up
Réalisation d’un guide radiologique
Réalisation d’une unitaire transvissée
Réalisation d’une unitaire scellée avec un pilier angulé
Réalisation d’un bridge de 3 éléments
Diaporama de différents cas implantaires

Publié par hammar le 24-03-2009 13:27
#6

merci design pour la précision.
ous sommes spécialisés en implantologie et en esthétique, nous organisons aussi régulièrement des formations et des conférences.


vous faites l'implantologie ,ça j'ai compris mais qu'est ce que vous voulez dire par l'esthétique(restauration prothétique ,traitement orthodontique ou quoi
?????

merci

Publié par design le 24-03-2009 20:52
#7

être spécialisé en esthétique:
au niveau prothétique, c'est de faire un travail sur mesure, prendre la teinte, valider et finir les prothèses avec le patient. Savoir fabriquer des facettes, des céramo-céramiques, des stellites avec des attachements.
Au niveau clinique, c'est de savoir avant tout établir un plan de traitement global et ensuite choisir le traitement le mieux adapté par rapport à l'attente du patient. (traitement prothétique, orthodontique, parodontique, implantaire etc ...) en vue d'une intégration parfaite.
C'est un travail d'équipe. A bientôt

Publié par design le 26-03-2009 10:32
#8

Pour faire suite à la discusion, j'ai mis une photo dans la rubrique prothèse, qui illustre tout à fait une étude en vue d'un travail esthétique. Quand pensez-vous? et que proposez-vous? merci

Publié par hammar le 27-03-2009 17:27
#9

bonjour

d'abord un traitement orthodontique fixe qui permet de corriger la maposition de la 14 et aménager un espace pour loger une 15.
puis devant moi y a deux solution soit:
1/un bridge de trois éléments et la je trouve que je vais endommager les deux pilier 14 et 16(la taille et la préparation.
2/poser un implant de la 15 dans l'espace aménager .
les deux plans sont a discuter avec le patient et c'est à lui de décider selon son pouvoir bien sure.
merci

Publié par Aurore le 29-03-2009 00:07
#10

ma reponse est semblable a celle de Dr Hammar,
il faudra traiter le trauma occlusal qu'entraine cette mal position et cet edentement, tout en retablissant l'esthetique,
un traitement orthodontique, pour remettre la 14 a sa place (corriger la rotation axiale) , et la 16 aussi, plus traitement endodontique pour cette derniere,
puis soit un bridge,
soit un implant ( l'extraction est recente mais on verifie quand meme l'etat et la hauteur de l'os, puisque c'est une dent antrale)

Edité par Aurore le 30-03-2009 00:35

Publié par Dr benaouf le 09-04-2009 01:27
#11

pas facile ce cas...
l'idéal serait de faire une rotation mésio-vestibulaire de cette 14 , ensuite un implant à la place de la 15 et le tour est joué ,seulement et si mes souvenirs sont bons la rotation est un mouvement très difficile à obtenir en orthodontie et de surcroit s'il s'agit d'une biradiculée .
Donc, à mon avis il conviendrait ici de tailler la 14 et de l'utiliser comme pilier de bridge à deux élèments et qui sera seulement collé sur la 16
enfin c'est ce que je penses et corrigez moi si je me trompes
"chui pas très fortiche en prothèse " alors que je vois que c'est ton dada mon cher design.

Publié par design le 16-01-2014 14:10
#12

Merci à tous pour vos suggestions, il y a des choses intéressantes qui sont mises en avant.
tout d'abord j'aimerais que Aurore nous en dise plus sur ce qu'elle pense quand elle dit " trauma occlusal "
Ensuite,effectivement,Dr Benaouf, vos souvenirs sont exacts et il est quasiment impossible de faire une rotation aussi importante sur des pluriradiculées avec un traitement orthodontique classique par contre le cas est à l'étude pour voir si en utilisant des mini implants comme point d'ancrage nous allons pouvoir disposer les dents comme le set-up( voir photo dans la rubrique prothèse). J'espère que peut-être nous aurons l'avis d'un orthodontiste.
D'autre part, au sujet de la réalisation prothètique, il ne faut jamais relier une dent naturelle à un implant car ils n'ont pas la même résistance aux forces masticatoires. Si nous posons un implant au niveau de la 15, nous réaliserons une céramique unitaire.
Merci à tous et à bientôt