Dermatologie : La médecine algérienne à l’honneur en Arizona
Publié par La Pharmacienne le Janvier 04 2010 14:45:34

La médecine algérienne, notamment la chirurgie et la dermatologie, sera à l’honneur lors du 30ème Congrès de la société américaine des lasers utilisés en médecine (ASLMS)...

Nouvelles étendues




La médecine algérienne, notamment la chirurgie et la dermatologie, sera à l’honneur lors du 30ème Congrès de la société américaine des lasers utilisés en médecine (ASLMS).


Ce congrès, qui aura lieu du 14 au 18 avril 2010 en Arizona (USA), va rassembler quelque 2400 experts venus des cinq continents. Les travaux de ces cinq jours traiteront des nouvelles découvertes dans le traitement de pointe dans toutes les spécialités de médecine qui font appel à l’utilisation du laser. Cette rencontre médicale, qui aura pour cadre la ville de l’Arizona, verra la participation, pour la quatrième année consécutive, de l’Algérie. Elle sera représentée par le dermatologue et spécialiste Dr Kamel Messaoud Nacer. Son intervention, a-t-il indiqué, sera axée sur le traitement des malformations vasculaires avec l’utilisation d’un nouveau type de laser et ses effets sur les problèmes de dermatologie.

Selon le spécialiste installé à Oran, l’un des pionniers à avoir introduit le laser dans le traitement de la peau, « l’engouement croissant pour le traitement des pathologies médicales et chirurgicales par le laser a connu un virage décisif par l’utilisation de cet outil à des fins esthétiques et chirurgicales, cela, dès le début des années 90 ».


Ces techniques, a-t-il indiqué, ne cessent d’évoluer pour s’élargir vers de nouvelles applications dans le domaine de la santé, surtout pour le traitement des cancers.


El Watan