Trouvez le temps de vous brosser les dents à midi
Publié par hammar le Août 17 2010 23:49:38
Se brosser les dents trois fois par jour, est-ce un mythe ou une réalité dans votre quotidien ?


Nous savons tous qu’il est nécessaire de se brosser les dents après chaque repas. Le matin après le petit-déjeuner, et le soir après le dîner, pas de problème : tout le monde, ou presque, pense à le faire. Mais pourquoi sommes-nous si peu à avoir le réflexe du brossage de dents après le déjeuner, à midi ?

C’est dommage car ce brossage n’est pas moins nécessaire que les autres. Il élimine les résidus alimentaires afin d’éviter les caries et tout autre problème dentaire. Il permet également de rafraîchir l’haleine. Quand on pense au nombre de personnes qu’on peut croiser dans un après-midi, on se dit que ce serait pas mal de ne pas infliger à tous ces gens une détestable haleine post-déjeuner !

De plus, les conditions sont réunies pour que le brossage de midi soit l’un de ceux les mieux réalisés : nous n’avons pas la fatigue du matin (ou la nécessité de se presser) qui écourte en général le brossage, ni l’envie de se mettre au lit le soir. Le midi, nous sommes réveillés, en forme, et c’est là que nous pouvons offrir à nos dents le brossage le plus soigneux possible !

Si vous êtes à la maison, aucune excuse. Vous pouvez bien trouver 5 minutes pour passer à la salle de bain. Il suffit d’y penser. Pour cela, il y a quelques astuces. Si vous avez peur d’oublier, vous pouvez vous mettre des post-it sur la porte du frigo ou de la cuisine. Ou bien mettre une brosse à dents et un dentifrice à côté de l’évier de la cuisine.

Au boulot ou au resto, cela ne change rien. Il y a toujours des lavabos dans les toilettes, rien ne vous empêche donc de vous brosser les dents après le déjeuner. Il suffit de le vouloir, et de s’organiser. Vous pouvez laisser une brosse à dents et un dentifrice soit dans votre sac à mains, soit dans un tiroir de votre bureau. Avant de reprendre le travail, il suffit de passer aux toilettes.

Certains vont dire qu’ils sont gênés de se laver les dents aux toilettes, parce que leurs collègues peuvent les voir. Et alors ? Faut-il avoir honte de veiller à son hygiène ? Au pire, il y a toujours cette ruse, qui consiste à s’enfermer dans une toilette le temps du brossage, et de sortir juste pour se rincer la bouche aux lavabos. De toute manière, plus il y a de personnes à s’y mettre, plus le brossage des dents au boulot deviendra normal. Dites-vous simplement que vous jouez le rôle de pionnières !

Quant à vos enfants qui mangent à la cantine, pourquoi ne pas leur proposer aussi de se laver les dents à midi ? Une brosse à dents et un dentifrice glissés dans le cartable ne prennent pas de place !

Alors, dès maintenant, ayons tous le réflexe de se laver les dents à midi.

www.linfo.re