Pour rester belle ou beau, dormez !
Publié par La Pharmacienne le Avril 06 2011 18:11:02
Une étude publiée dans le British Medical Journal confirme pour la première fois de manière scientifique que le sommeil embellit.
On comprend aujourd'hui mieux pourquoi la Belle au bois dormant a séduit le Prince, après avoir passé cent ans à ne rien faire d'autre que dormir. Fraîche comme un gardon après ce siècle consacré exclusivement au sommeil, elle n'a eu qu'à lever un cil pour faire fondre le très couru prétendant au trône, malgré leurs quatre générations de différence…
Une étude publiée dans le British Medical Journal confirme pour la première fois de manière scientifique que le sommeil embellit. Nous savons qu'après une nuit sans dormir, festive ou de labeur, le miroir nous renvoie l'image d'un visage fatigué, creusé, doté de cernes sombres et d'un teint sans éclat.
Les chercheurs de l'Institut Karolinska, en Suède, ont entrepris de photographier 23 jeunes gens (filles et garçons) âgés de 18 à 31 ans, après une bonne nuit, et après une privation de sommeil. 65 observateurs ne connaissant pas l'objet de l'étude ont classé les photos selon le degré de séduction qui s'en dégageait. Résultats: la majorité des observateurs a estimé que les photos après un manque de sommeil affichaient moins de séduction, moins d'éclat et plus de fatigue. Si le sommeil est indispensable à la mémoire, l'argument beauté devrait, lui, plus inciter les jeunes filles à se coucher tôt!
Le Figaro