Apres sa visite chez le dentiste,elle décède de légionellose!
Publié par MedeSpaceNews le Février 18 2012 20:46:21
Une femme italienne de 82 ans est morte après avoir contracté la légionellose de l'eau dans le cabinet de son dentiste, selon un rapport de cas publié dans la revue The Lancet.

Les scientifiques qui ont déterminé la source de la maladie de la femme, qui a eu lieu en Février 2011, ont déclaré que pendant la période d'incubation de la maladie ;les seule fois ou femme a quitté son domicile etaient pour rendre visite à son dentiste.

Quand ils ont testé l'eau dans les deux endroits, ils ont découvert la bactérie qui cause la maladie dans la ligne d'eau du dentiste. Les conduites d'eau transportent de l'eau de la source d'eau principale à certains appareils utilisés lors des soins aux patients.

Bien que les auteurs ont écrit les sources les plus courantes de l'infection sont des systèmes de climatisation, les systèmes d'eau chaude, des spas et fontaines, une étude récente a montré que les conduites d'eau dentaires d'être une autre source majeure de contamination par des bactéries du genre Legionella. Legionella pneumophila est la souche bactérienne qui provoque la légionellose.

"Toutefois, dans la mesure où nous sommes conscients, aucun cas de maladie légionellose a été associée à cette source d'infection", a ajouté les auteurs, dirigé par Maria Luisa Ricci du service de santé national italien.

Bien qu'il n'ait pas clairement quel genre de normes des canalisations d'eau étaient en place en Italie, aux États-Unis, l'American Dental Association (ADA) a déclaré que les normes de contrôle des infections doivent très strictes afin d'éviter des cas comme celui en Italie de se produire.
"Depuis l'ADA a convoqué un groupe de travail spécial dans les milieu des années 1990 mettant l'accent sur la prévention des infections, il ya eu un certain nombre de recommandations formulées pour traiter l'eau et de maintenir le nombre de bactéries vers le bas", a déclaré John Molinari, porte-parole de l'ADA sur le contrôle des infections, les maladies infectieuses et des réactions allergiques.
L'ADA recommande que les conduites d'eau dentaires ne contiennent pas plus de 500 unités formant colonie de bactéries par millilitre d'eau, la même limite recommandée par les Centers for Disease Control des États-Unis et de la prévention.
L'ADA recommande également que les dentistes doivent surveiller la qualité de l'eau et de maintenir un réservoir d'eau qui est distinct de l'approvisionnement municipal en eau, ainsi que d'utiliser des filtres qui va garder les micro-organismes hors de l'eau.
La bactérie Legionella est l'un des types les plus courants de bactéries présentes dans l'eau.
"Legionella est présente dans les maisons anciennes, pommes de douche et nulle part ailleurs il ne peut y être de l'eau stagnante," a dit Molinari.
La plupart des dentistes doivent prendre les précautions nécessaires pour protéger leurs lignes d'eau contre la contamination, mais Molinari a déclaré que le cas italien est un rappel important.
«Ce rapport envoie le message qu'il peut arriver", at-il dit.