La brosse à dents noire blanchit les dents grâce à des particules de charbon
Publié par MedeSpaceNews le Juillet 22 2012 00:00:05
le fabricant dentaire suisse Megasmile a développé une brosse à dents blanchissante avec des particules de charbon intégrées, qui élimine la plaque dentaire et les colorations. L'innovante Ö36 Black Whitening est la première brosse à dents à promettre un blanchiment doux pour la gencive sans abrasif.

Suite à une grande demande pour les produits de blanchiment, la compagnie a eu l'idée de mettre des particules abrasives dans la brosse à dents au lieu de les mettre dans le dentifrice. "L'idée vient de l'antiquité, quand les gens utilisaient de la cendre pour se nettoyer les dents", a expliqué le Dr Roland Zettel, orthodontiste et inventeur de la brosse à dents.

"La plupart des dentifrices contiennent des particules abrasives, mais les gens ayant des gencives irritées par la parodontite et les patients orthodontiques, ont besoin de dentifrices sans ces substances. Des microparticules de charbon dans les poils de la Black Whitening ont un effet abrasif. Puisqu'elles sont nettement plus tendres que l'émail des dents, la dent est polie sans attaquer l'émail et la dentine. Utilisée en combinaison avec notre neige dentaire, une mousse crémeuse sans particules abrasives que nous venons de développer, c'est une bonne alternative aux brosses à dents classiques" a-t-il ajouté.

En outre, la brosse est écologiquement novatrice puisque sa poignée, produite à partir de farine de maïs, est 100 pour cent biodégradable.

La brosse a été accueillie favorablement par les patients au cours des essais cliniques initiaux, dans le cabinet du Dr Zettel, à Teufen, en Suisse.

Le fabricant recommande de changer la brosse à dents toutes les quatre à six semaines, puisque les particules de charbon sont susceptibles d'avoir été épuisées après cette période. Elle peut être achetée en ligne à la boutique Megasmile pour 3,25 euros.

Megasmile offre une gamme de soins dentaires qui a été développée en collaboration avec des étudiants universitaires et des designers suisses. Ses produits de soins s'adressent en particulier, aux porteurs d'appareils dentaires orthodontiques. L'entreprise privée a été fondée en 2010 par le Dr Roland Zettel.

dental-tribune.com