Traitements anti-cancer: on saura aujourd'hui
Publié par La Pharmacienne le Décembre 16 2008 18:47:33
Une dizaine de milliers de patients du Québec et de l'Ontario devraient savoir aujourd'hui si leurs traitements médicaux prévus cette semaine devront être repoussés en raison d'un manque...
Nouvelles étendues
Une dizaine de milliers de patients du Québec et de l'Ontario devraient savoir aujourd'hui si leurs traitements médicaux prévus cette semaine devront être repoussés en raison d'un manque d'isotopes dans les hôpitaux.
Un examen d'entretien de routine réalisé il y a quelques jours à la centrale nucléaire de production d'isotopes de Chalk River, en Ontario, a pris beaucoup plus de temps que prévu.
L'arrêt de production à Chalk River a été prolongé parce que le Canada pouvait se fier sur l'utilisation d'isotopes produits en Europe. Cependant, la semaine dernière, Santé Canada a appris que la disponibilité internationale d'isotopes pourrait être amoindrie en raison de la fermeture temporaire d'un réacteur nucléaire aux Pays-Bas.
Le nombre de 10 000 patients des deux provinces affectés par le possible retard de production d'isotopes a été avancé par le Dr Christopher O'Brien, président de la Société canadienne de médecine nucléaire.